Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La réalité rêvée d'Annaëlle.
17 décembre 2011

"La vie c'est dingue, la vie c'est fou." Redouanne Harjane

D'accord, vous ne connaissez peut-être pas Redouanne Harjane, et la citation ci-dessus, n'est pas forcément très éloquente. Alors, vous avez certainement envie de fermer ce blog, puisque vous ne me connaissez ni d'Eve ni d'Adam, et puisqu'aussi, ce dont je vous parle ne vous parle pas. Mais accordez-moi encore quelques minutes...

Le but de ce blog était aussi pour moi, de vous faire découvrir de nouveaux artistes ou leur oeuvres, en vous donnant mon avis. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de l'humoriste Redouanne Harjane, ou plutôt, d'un de ses sketchs, puisque je ne connais pas cet artiste plus loin que ça. Pourtant, il mérite selon moi le détour, et voilà pourquoi: Ce sketch m'a fait pleurer de rire. C'est une bonne raison, non ?

Redouanne nous amène dans son univers. Il semble complètement stone: voilà ce qui nous fait rire au début. Redouanne nous présente donc d'abord le personnage  simplement grâce à des petites hésitations, puis joue avec ce rôle là, en nous balançant des répliques efficaces, peu nombreuses, à rythme lent. Parfois l'accompagnement s'arrête et cette rupture provoque instantanément le rire. Mais peu à peu Redouanne nous embarque complètement et le rythme augmente sans qu'on s'en aperçoivent, les rires s'enchaînent, une sorte de tourbillon se créé et pour certains, les larmes montent... Un grand moment de rire pour moi, une structure idéale, une montée en puissance excellente.

http://www.youtube.com/watch?v=qmJaDi8f29o


Je vous laisse donc après ce moment de rire qui j'espère, vous a plu. N'hésitez pas à donner votre avis.
J'espère pouvoir vous présenter au plus vite des artistes que je connais mieux!

A bientôt,

'Naëlle.

 

Publicité
Commentaires
La réalité rêvée d'Annaëlle.
  • Annaëlle, c'est moi, une jeune femme qui rêve de vies. Aujourd'hui, je décris ce monde né dans vos regards, je révèle mes souvenirs imaginés, et je vous parle de ce qui existe vraiment et me passionne, de ce qui est trop intense pour vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité